La session parlementaire s’étant interrompue plusieurs semaines cette année durant la période électorale, j’ai profité de cette parenthèse pour aller à la rencontre des maires des communes rurales et péri-urbaines.

J’étais par exemple présente le 30 mars 2022 au Palais des Congrès de Bordeaux pour le Salon des élu.e.s locaux et des agents publics de la Nouvelle-Aquitaine (Selaq).

Le 10 mai, je me suis aussi rendue dans le sud-est de la Gironde pour échanger avec les militant.e.s du Réolais et du Sud Gironde. L’occasion de dresser un compte-rendu du mandat en cours et de discuter autour des problématiques locales.
J’ai pu aborder de nombreux sujets : mobilités, alimentation, problématiques environnementales, écoles, formation et statut des élus locaux, etc.

Au sein de la commission culture, je m’investis particulièrement sur le sujet du petit patrimoine communal non classé : lavoirs, monuments aux morts, petits édifices historiques.
J’ai rencontré de nombreux·ses maires très volontaires sur le sujet mais sans conseil ni appui de l’Etat et avec beaucoup d’obstacles pour rénover leur petit patrimoine. Ainsi, je poursuis mes rencontres avec les acteurs du patrimoine et de l’urbanisme pour mieux appréhender les enjeux et préparer une proposition constructive.

Elu·e·s locaux, n’hésitez pas à contacter mon équipe pour un rendez-vous ! Sur le patrimoine, ou tout autre sujet…