J’ai manifesté le 7 juin aux côtés des soignants pour soutenir l’hôpital public et ceux qui le font vivre.
Infirmier.e.s, ambulancier.e.s, médecins, … tous sont exténués et appellent le gouvernement à réagir et à mettre enfin un terme définitif à la casse de l’hôpital public.

Depuis le 18 mai, le service des Urgences de l’hôpital Pellegrin, cher aux Bordelais et aux Bordelaises, est contraint au recours à la régulation et ne peut plus prendre en charge la totalité des patients. Cette situation intolérable est le fruit d’une politique qui délaisse depuis trop longtemps les services publiques.
Les citoyens et les citoyennes doivent pouvoir avoir accès aux services d’urgences 24h/24 !

Derrière les hôpitaux en sous-effectif et en surrégime, c’est tout notre système de santé qui doit être renforcé et refondé autour de la spécialité de santé publique.

Les écologistes ont contribué activement à la mission d’enquête « Hôpital et système de santé ».
La contribution est à retrouver ici : https://ecologiste-senat.fr/contribution_ce_hopital.

Parce que prévenir plutôt que guérir ne doit pas être qu’un adage, nous appelons entre autres le gouvernement à mettre en place davantage de prévention de maladies chroniques et une meilleure offre médicale dans les milieux scolaires et professionnels.

Nous devons impérativement tirer des leçons de la crise sanitaire en recrutant du personnel, en assurant une meilleure gestion des lits et en renforçant les services hospitaliers de proximité.

Notre service de santé a un potentiel incroyable mais il a besoin de réformes ambitieuses pour remplir pleinement sa tâche.